Comprendre la génération Z

Parce que les générations se suivent et ne se ressemblent pas, cela peut vite devenir source de problèmes en termes de communication et de compréhension intergénérationnelle. Selon George Lewi, cette génération fonde sa légitimité sur 3 piliers revendiqués : la transparence, l’humour et la communauté.

Collaborer avec cette génération et les motiver peut relever du défi. Comprendre cette génération devient donc un impératif. Quels moyens peut-on mettre en œuvre pour accompagner ce public ?

Public
  • Professionnels de l’enseignement ou de la formation
  • AESH
  • Manager

Prérequis :

  • Avoir déjà animer des formations
  • Avoir exercé comme professionnels de l’éducation

pédagogiques et techniques :

  • Echanges et partage d’expériences
  • Présentation visuelle
  • Mise en situation
  • QCM
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de stage

Objectifs opérationnels :

  • Comprendre, communiquer pour mettre en place des moyens pédagogiques adaptés
  • 12 personnes maximum

7 heures.

  • 1 mois  si l’intervention a lieu au sein de votre entreprise
  • 2 mois si mise à disposition d’un local par Accès Compétences

Taux de satisfaction : 92%

Tarif formation intra

Une formation intra-entreprise est une session organisée avec des salariés appartenant à une même société. La formation peut avoir lieu au sein des locaux de l’entreprise ou dans des locaux tiers mis à disposition par l’entreprise.

Coût de la formation : 1500€ Net de taxes

Une formation inter-entreprise est le terme utilisé quand des salariés de plusieurs entreprises ou des particuliers participent à la même session de formation.

Coût de la formation : 450€ Net de taxes.